Pour la première fois en 25 ans, l'organisateur Alain Gilles était orphelin de son bras droit Eugène Lattinne qui avait décidé de prendre du recul. Malgré les premiers froids, ils étaient 71 au départ pour les 10,5 kilomètres du parcours.

Vainqueur en 2009, Gert Theunis n'était pas présent. Par contre Alain Renard, le vainqueur de lédition 2008 était au poste de même que Filip Detiège qui en était à sa 2e participation à Jandrain (3e en 2009). Dès le start, Filip Detiège, Arnaud Renard et Pierre Vanesse vont prendre le large.

Après 3 kilomètres, Filip Detiège va lâcher ses deux compagnons pour l'emporter avec plus d'une minute d'avance sur Arnaud Renard et plus encore sur Pierre Vanesse.

Filip Detiège : «Après ma 3e place de l'an dernier, je voulais une revanche. J'ai réussi dans mon entreprise.

» Durant l'hiver, je vais continuer à m'entraîner pour être en forme pour le premier jogging du Brabant wallon fin février à Nivelles. Le classement général du challenge du Brabant wallon sera en effet mon objectif principal de la saison 2011.» On terminera en disant qu'Alain Gilles n'a pas encore décidé si son jogging connaîtra une 26e édition en 2011.